Les Mariés du vent, duo d'echassiers féériques 

un spectacle déambulatoire divertissant et poétique.

 Les mariés du ventaffiche

 

dossier pdf  du spectacle 

Un couple très esthétique 

Issus d’une grande civilisation fantastique, les Mariés du Vent (jeune couple de haut lignage)  voyagent et séjournent près de chez vous. Comme deux jeunes tourtereaux amoureux, ils jouent dans la joie et s’étonnent de tout ce qu’ils rencontrent.

 

 A leurs prouesses  hyper originales de jonglerie (bâton du diable, éventails géants…) et leur danse «du papillon banc», succèdent de petites scènes théâtrales ou taquineries, tendresse et humour s’entremêlent… 

 

Outre ses qualités visuelles et esthétiques il propose une mise en jeu théâtralisée et vivante des échassiers entre humour, performance et poésie.

 

La déambulation

Au travers des rues, sur une bande son enjouée, ils se poursuivent en s’amusant, légers, taquins tels deux papillons.

Ils rencontrent leur nouvel environnement qui étonnera leur curiosité : le public… créant ainsi des situations interactives cocasses. S’ensuient quelques scènes de séduction : la danse du papillon blanc ou la cour jonglée du prince amoureux et parfois même une dispute – drôle pour le public qui finit avec tendresse…

 

Les mini-fixes

Au gré du vent, à différents moments du parcours, les Mariés du vent s'arrêtent pour des numéros fixes de quelques minutes jusqu'à 1/4 d'heure selon organisation du parcours.

 

Quelques prouesses

      Jonglerie au bâton du diable sur échasses

        Jonglerie aux éventails géants : 1M, 1,5 M et 2,5M !! extrêmement visuel

        Performance sur échasses

        Danse du « papillon blanc »

        Figures « acrobatiques » ou dansées

        Scènes théâtrales parfois interactives avec le public

 

Vidéo

Une bien vieille vidéo de la première version qui ne montre pas le spectacle actuel mais qui vous donnera un peu plus d'idée sur l'esthétique du spectacle.