Atelier échasses et théâtre de rue

 

 

 découverte, initiation, apprentissage des échasses puis du théâtre de rue déambulatoire

Shintaï propose en complément de ses spectacles ou de manière autonome des ateliers d'initiation aux échasses pouvant éventuellement découler quand la tehcnique est acquise sur une initiation au spectacle de rue déambulatoire.

technique d'échasses: sécurité, mobilité, autonomie, travail sur différentes hauteurs, déplacement en rythme ou chorégraphiés, échasses et autres agrès (jonglerie, manipulation d'objets, perches, cerceaux etc...)

notion de théâtre de rue sur échasses. travail de groupe, tribu d'échassiers, caricatures etc... éventuellmeent si le temps et le budget le permet: notion du costume sur échasses.

etc...

 

Les apports de la pratique des échasses

Symboliquement, la pratique des échasses nous permet de changer de point de vue, de prendre de la hauteur par rapport à une situation et aussi se montrer aux yeux de tous sous un nouvel angle. Ca devient donc un outil pour se dépasser et se transformer sans même sans rendre compte.

 

Les modalités de stage ou d'atliers réguliers peuvent beaucoup changer en fonction des projets et des budgets. Shintaï reste donc à votre disposition pour tout complément d'informations.