LA PARADE DES SAMOURAÏS

des samouraïs en ville

Dans l’ambiance envoûtante du Japon médiéval, les samouraïs débarquent dans votre évènement, alliant arts martiaux, théâtre de rue, jongleries et cirque. Dérivé déambulatoire du spectacle Maître éventail, les mains qui fleurissent... le spectacle phare de la compagnie developpant la technique inédite de la jonglerie aux éventails géants dans le cadre d'un rituel du Japon médiéval. Ce spectacle a en autres joué 18 représentations au FEIQ le festival d'été internationnal de Quebec.

Cette fois Maître éventail revient sur très hautes échasses (1,25 m) avec une carrure impressionnante. En outre il est accompagné par 4 autres comparses samouraïs ou plus sur demande! Nous avons donc constitué une équipe d’artistes experts circassiens et experts martiaux..

L’équipe  comporte 4 artistes à la fois martiaux (kobudo: manipulations des armes traditionnelles) et circassiens (jongleurs, échassiers clowns, acrobates…) et 1 artiste musicien et peut être augmenté sur demande jusqu'à 10 artistes. Manipulations jonglistiques d’armes et d'objets asiatiques. Acrobaties martiales… sont  au programme mais surtout nous allons vous faire voyager vers le grand est mais aussi dans le temps à lépoque où les européens nommaient le japon Cipango.

Attention à ne pas les provoquer !

 

 Déambulation et minifixes

Au travers des rues, sur des percussions rythmées, les samouraïs paradent en ville avec vigilance et classe. Ils rencontrent le public stupéfait d'une telle apparition. A différents moments du parcours, les samouraïs s'arrêtent le temps d'un riuel de quelques minutes durant lesquelles fuseront leur technique impressionnnante, durant lesquelles naîtront des scenètes intereactive avec le public.

 

Une proposition artistique idéale pour tous vos évènements autour du Japon, de l'Asie, des cinq continents,pour tous vos évènements autour des arts martiaux oudes évènements qui cherchent un visuel fort et impressionnant.

 

dossier pdf du spectacle la parade des samouraïs