Ernest, le batracien géant du Dr Houston

Duo déambulatoire sur échasses bondissantes et grand-bi

 

 Le Docteur Houston, personnage du spectacle du  jongleur d'illusions est de retour!  Tout en essayant de vous vendre n’importe quoi à n’importe quel prix, le savant fou colporteur et bonimenteur tente cette fois de vous présenter un un spécimen rare échappé d'un  laboratoire secret. Le dressage de l'improbable batracien géant devrait déraper...

  

Shintaï retrouve son vieux copain Stefan Glazewski de la compagnie Apogée, partenaire de la première heure, ils ont collaboré ensemble au sein de plus de 10 compagnies différentes. Ernest, le batracien géant du Dr Houston est donc une cocréation entre les deux compagnies et la rencontre entre ces deux personnages improbables (ayant leur propres vies dans d'autres spectacles).

Le spectacle 

Intéractif public, bouffonnesque, improbable et délirant.

Ce spectacle déambulatoire avec mini-fixes marie l'univers de cette grenouille sur échasses pneumatiques, idéales pour le rebond et les acrobaties, et l'univers de ce bonimenteur circassien de foire. Ernest le batracien, s'est échappé d'un laboratoire secret  puis fut récupéré par un dresseur, inexpérimenté mais capable de faire croire qu'il a appris le dressage de grenouille pendant 20 ans avec un maître zen sur le mont Fuji. Ce curieux batracien restera-t-il sous contrôle? Si vous souhaitez le savoir, c'est à vous de prendre les risques d'une franche rigolade burlesque et absurde!!

L'histoire

 Le docteur houston étant très désireux d'exhiber sa créature fantastique à un public admiratif, promène ostensiblement Ernest à travers les rues.Il brûle de se mettre en valeur à travers les talents d'Ernest qui est de bonne compostition et se prête au jeu de bonne grâce. Jusqu'à ce qu'il en ait marre et décide de n'en faire qu'à sa tête.

Déroulé de la prestation

Des saynettes fixes émaillent,la déambulation et sont déclenchées par les compères en Des saynettes fixes émaillent la déambulation et sont déclenchées par les compères en fonction des situations rencontrées avec le public ou d'un lieu qui s'y prête.

3x45 mn en déambulatoire ou 2x45mn  + final fixe de 20mn