L'EFFET PAPILLON
CREATION 2026 en cours...
plus d'infos et de visuels prochainement
L'EFFET PAPILLON – création 2026
Au gré du vent, Lepidoterus Giganticus, un papillon géant de 3m de haut et de 3m d'envergure, relevé sur échasses, danse dans les airs.
La danse des papillons:
Multidirectionnels, ils se rapprochent de vous au risque de vous impressionner puis le 1er s'immobilise sans aucune raison apparente vers un autre groupe pour les surprendre ... et sa danse improbable continue dans l'autre sens vers le alter ego avant de revenir, peut-être dans sa direction initiale... Les papillonserrent sans logique aucune et c'est un délice pour les yeux des spectacteurs... Jusqu'à ce qu'intervienne ce mystérieux personnage mi-shamane, mi-guerrier qui sait leur parler, qui sait les faire danser, les rassembler: le jongleur de papillons!
Ghislain Foulon aime ce thème du papillon et se propose d'explorer la multidirectionnalité de la danse improvisée qu'il provoque: le papillonnage!
Dans quel but? On ne le sait pas encore... peut être il n'y en a pas d'autre que la poésie visuelle de l'animal... Un autre regard sur cette animal fragile et puissant à la fois à la manière des films de Claude Nuridsany comme microcosmos
Mais qu'importe car nul ne peut soupçonner le puissant effet du battement d'ailes du papillon.
Les spectateurs le sourire au coin des lèvres, eux, le sauront et le porteront dans le coeur.
élements techniques:
-Spectacle déambulatoire sur échasses (et personnage au sol, jongleur aux éventails géants avec chariot sonorisé et machines à bulles)
déambulations et mini-fixes: 3 x 30 mn ou selon accord
2 échassiers, 1 jongleur au sol

