Les Mariés du vent, duo d'echassiers féériques
spectacle déambulatoire divertissant et poétique.
Un couple très esthétique
Issus d’une grande civilisation fantastique, les Mariés du Vent (jeune couple de haut lignage) voyagent et séjournent près de chez vous. Comme deux jeunes tourtereaux amoureux, ils jouent dans la joie et s’étonnent de tout ce qu’ils rencontrent.
A leurs prouesses hyper originales de jonglerie (bâton du diable, éventails géants…) et leur danse «du papillon banc», succèdent de petites scènes théâtrales ou taquineries, tendresse et humour s’entremêlent…
Outre ses qualités visuelles et esthétiques il propose une mise en jeu théâtralisée et vivante des échassiers entre humour, performance et poésie.
La déambulation
Au travers des rues, sur une bande son enjouée, ils se poursuivent en s’amusant, légers, taquins tels deux papillons.
Ils rencontrent leur nouvel environnement qui étonnera leur curiosité : le public… créant ainsi des situations interactives cocasses. S’ensuient quelques scènes de séduction : la danse du papillon blanc ou la cour jonglée du prince amoureux et parfois même une dispute – drôle pour le public qui finit avec tendresse…
Les mini-fixes
Au gré du vent, à différents moments du parcours, les Mariés du vent s'arrêtent pour des numéros fixes de quelques minutes jusqu'à 1/4 d'heure selon organisation du parcours.
Quelques prouesses
Jonglerie au bâton du diable sur échasses
Jonglerie aux éventails géants : 1M, 1,5 M et 2,5M !! extrêmement visuel
Performance sur échasses
Danse du « papillon blanc »
Figures « acrobatiques » ou dansées
Scènes théâtrales parfois interactives avec le public
VERSION NOCTURNE ET LUMINEUSE
Vidéo
version nocturne